Compte rendu Réunion du MARDI 5/11/2019 7h15.

Compte rendu Réunion du MARDI 5/11/2019 7h15.

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Tout d'abord un nouveau remerciement à FIDAQUITAINE  pour leur qualité de réception et la présence de Remy HOUBION.

 

Nous étions 13 participants, pas d’invités complémentaires mais la présence renouvelée de :

 

- OLIVIER TCHOU-KIEN : PARADIGME FINANCE

- FRANCINE  LINDAGBA-MBA AVOCATE à la Cour


 1.     Lors de cette réunion, nous avons commencé par un tour de table sur les réussites et actualités de chaque membre.

 

-        Diane : Changement de fournisseur

-        Ludovic : Activité en rapport avec la loi Pacte (Formation possible pour le cercle)

-        Stéphane : Travail sur la signalétique du groupe Michelin / Sécurité

-        Jean : Nouveau bureau pro sur Floirac

-        Dominique : Activité intense sur repérage amiante avant-vente.

-        Mickael Coulon : Activité soutenue

-        Olivier : Travail sur Boucherie du Sud-Ouest et Recherches de fonds pour d'autres groupes

-        Laurent : Problématique d’organisation réglé par la rencontre de Marianne (secrétaire indépendante prochainement en visite sur le cercle)

-        Mickael Corré : Travail en cours sur le Community Manager.

-        Vincent : Géomètre : nouveau locaux pro à Beychac et Caillau

-        Francine : Avocate : Plaidoirie sur un dossier Prud'homal

-        Remy : Dossier 0 déchets

-        Mickael : Création de structure Terra Concept

 

2. Nous avons ensuite fait un tour des Pôles afin de mettre en avant le travail réalisé en sous-groupe (hors horaire de réunion):


Pôle evènementiel :  JEAN & STEPHANE

Pas d’infos supplémentaires, le rendez-vous étant positionné sur cette semaine.

La date de l'événement reste à définir.

  D'autres axes de travail sont en cours et seront exposés lors de la prochaine réunion.  

 

Pôle recrutement :  LUDOVIC ET LAURENT

La constitution de la liste par activité prioritaire a été rédigée.

La sélection par critère géographique a été entrevue.

Le courrier de remerciement de présence des membres invités est à réaliser.

Le formulaire d'adhésion est à constituer.

D'autres axes de travail sont en cours et seront exposés lors de la prochaine réunion.  

 

Pôle Business : MICKAEL COULON ET DOMINIQUE 

Le tableur de recommandation a été partiellement compléter mais insuffisamment alimenté.

Il sera de nouveau exposé sur la prochaine réunion.

D'autres axes de travail sont en cours et seront exposés lors de la prochaine réunion.  

 

Pôle communication: MICKAEL CORRE ET REMY 

Mise en valeur des membres sur le site internet à actualiser car des anciens sont présents et des nouveaux non identifiés ( Vincent Géomètre, Olivier , Francine.)

Travail réalisé sur site internet.

Formulaire d'inscription en ligne (en cours)

Bandeau des signatures mail (en cours)

D'autres axes de travail sont en cours et seront exposés lors de la prochaine réunion.


Pôle Juridique: LOUIS ROLLAND absent 

Il a fait passer les projets de statuts à Didier afin de les valider

 

3. Nous nous sommes arrêtés sur la problématique de DIANE qui désire développer un outil de communication (Flyers) a destination de deux publics : Professionnels archi et Particuliers haut de gamme

 

4. Une discussion libre s'est enchaînée avec le tour de table


 5. Le SPEED BUSINESS a eu lieu en Faveur de LOKI. La restitution sur l’efficacité se fera la prochaine réunion.

 

Clôture de la réunion à 9h et rendez-vous pour la Prochaine réunion le 26 novembre 7h15 FIDAQUITAINE CENON

 

NB : DIDIER ET SAMY réédite le pilotage d’une dernière séance de réunion afin que deux personnes volontaires prennent le relai.