Qui sommes-nous ?

Présentation


« Les Cercles des Entrepreneurs Girondins » est un groupement de chefs d'entreprises, de la région Bordelaise, qui se réunissent régulièrement afin de tisser un réseau et développer leurs activités.

C’est un réseau d'affaires professionnel basé sur la recommandation mutuelle et rassemble des dirigeants d'entreprise, des professions libérales, des TPE et PME qui souhaitent développer leurs affaires. Une seule entreprise par métier est représentée.

Créé en 2015 à titre informel, le groupement a été enregistrée en tant qu'association loi 1901 depuis l'année 2020.

Notre fonctionnement, organisation


Les membres se réunissent toutes les 3 semaines pour un travail collaboratif.

Nous commençons par nous présenter aux nouveaux adhérents et invités (vis et versa), nous nous mettons, en suite,  à jour sur l'actualités de chacun.

À chaque réunion, nous travaillons sur le cas d'un membre. Sous forme de "Speed Business", chacun d'entre nous passe un tête-à-tête avec lui pour identifier son besoin et déterminer comment nous pouvons l'aider avec nos compétences respectives (conseil, recommandation, contact, missions particulières...). Il aura au préalable préparé ses besoins.

Pendant ce temps, les autres membres reviennent sur le travail réalisé pour la personne qui a effectué le "Speed Business" de la réunion précédente. Il est possible qu'il y ait un autre travail d'échange pour des projets qui nécessitent simplement un avis de groupe.

Les réunions sont décontractées. L'objectif est de renforcer les liens et de créer une synergie entre les membres.





Evènnements - AfterWork


De temps en temps, nous organisons diverses rencontres :

  • Événements internes (repas de fin d'année, activités).
  • AfterWork pour rencontrer des entreprises externes, échanger des cartes, générer du business, recruter de nouveaux adhérents.
  • Autres événements (visites guidées de lieu historique, dégustations, découvertes...) pour remercier nos clients, collaborateurs, partenaires...

 

        





Comment adhérer?


Pour adhérer au groupement, vous devez dans un premier temps venir en tant qu'invité. Vous pouvez vous rapprocher d'un de nos membres ou en faire la demande dans la rubrique "Adhérer".

Suite à votre première visite, si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffira de nous en faire la demande. Si votre métier est déjà représenté, vous ne pourrez malheureusement pas adhérer.

La cotisation est de seulement 100€ par an, pour couvrir les éventuels frais de fonctionnement ou verser un premier acompte pour les différents prestataires lors d'événement.

Le groupement fonctionne sur la bonne volonté des membres et non sur la contrainte financière.

 

Repas d'été

 


Evènement Moon Harbourg - Visite Guidée, dégustation, rencontre dinatoire dans le bunker, chanteuse: Charlotte Fleurie, traiteur: Deval Traiteur
Voir les photos


AfterWork chez Jean-Luc